Le Mariage

Votre mariage est un jour important dans votre vie, comme le choix de la robe, de la salle de réception ou encore du traiteur, l’album photo est un investissement important. C’est pour cette raison que je serais heureux de vous recevoir afin de parler de votre journée et de vous faire un devis adapter à vos besoins.

Renseignement & Réservation

Dans une vie de couple, la journée du mariage est l’une des plus importante. C’est elle qui restera dans les souvenirs de tous. Elle sera le symbole de votre union, de votre amour et de votre vie commune. Quoiqu’il se passe avant ou après cette journée, tous les convives se rappellerons votre mariage.

Il est donc important de choisir avec soin celui qui va créer l’album de cette journée unique. Livre d’images traçant le récit de cette magnifique journée. Pour moi, dans le reportage mariage, il y a 2 partis distincts : la première et la plus importantes à mes yeux, ce sont les photos de couple.

C’est le moment ou les mariés vont prendre le temps de poser devant l’objectif pour mettre en valeurs la sublime robe de la marié et le non moins magnifique costume du marié. Mais aussi et surtout l’occasion d’immortaliser l’amour, la joie, le bonheur, la complicité qui les unis. Le tout dans le décor de leur choix.

Pour ces photos de couple, deux options se présentent à vous : de façon traditionnelle, la séance photo se déroule entre les préparatifs et la cérémonie. Séance d’une à deux heures dans un lieu que nous avons choisies ensemble : parc publique, jardin privé, domaine, château etc… Séance photo classique ou les amoureux se voie pour la première fois avec leurs tenues. Séance pleine d’émotion et de complicité entre les futurs époux.

Mais l’on peut aussi se faire plaisir et prendre le temps de composer des images différentes dans une séance décaler du jour du mariage « il va falloir se rhabiller, se recoiffer, se remaquiller… ? » Oui c’est vrai qu’il y a un inconvénient, il faudra se refaire coiffer et peut être maquiller.  Mais qu’elle bonheur pour une mariée de remettre sa robe une deuxième fois, et qu’elle plaisir de faire des images en prenant le temps, dans des lieux différents et personnalisés. De pouvoir choisir de faire quelques images en intérieure dans une maison, un château, une église, puis à l’extérieur en pleine nature, au milieu des champs, des bois, au cœur de la ville dans une architecture moderne, dans un village en pierre et finir au bord (ou dans) d’une rivière, d’un lac, sous un réverbère à la tombée de la nuit. Faire des photos qui vous ressemble autour de vos passions, sports, loisirs… que vous soyez motard, footballeur, pompier…   le tout éclairé par la lumière douce d’une fin de journée. Libérer du stress du jour du mariage, cette séance sera beaucoup plus décontractée et le résultat plus fidèle à votre personnalité. L’essentiel et de créer un album photo de couple qui vous ressemble !

La deuxième partie c’est le reportage le jour du mariage. Les cérémonies civile et religieuse (ou laïque) sont les moments très importants de votre union, c’est à ce moment que vous allez vous engager l’un avec l’autre entouré de vos proches et amis. Les photos des moments fort comme l’entré au bras des parents, les signatures, les consentements, les alliances, les photos de groupe seront bien entendu assurées, mais aussi les images d’ambiance, les portraits de vos familles, témoins, les moments d’émotions lors des échanges de consentement, de lecture, de témoignage viendrons compléter le film de vos cérémonies.

Pour commencer ce récit, les préparatifs des mariés sont une option intéressante pour montrer la préparation de cette belle journée. Le marié habillé par ses témoins pendant que son père lui prépare son nœud de cravate. La mariée aidée par sa maman et de ses témoins sera vêtue de sa superbe robe et de ses plus belles parures. Moment d’émotion, de joie, de rire assuré.

Pour clore le reportage l’option cocktail montreras la bonne ambiance autours des mariés, avec des portraits volés, des groupes improvisés. Décoration de salle, image d’ambiance pour garder un souvenir de chaque instant, de chaque lieu.

Le reportage fini il faut bien entendu un support à vos images, le livre album est le support idéal pour garder le souvenir de cette journée inoubliable. Du 30×30 cm jusqu’au 40×40 cm de 20 à plus de 80 pages, le choix des couvertures en simili cuire, avec ou sans photo, finition métallique ou plexi en option. Valise et boite pour le transport et l’archivage dans votre bibliothèque. Un produit unique pour un souvenir unique du plus beau jour de votre vie.

L’option clef USB, vous permettra de partager cet évènement avec vos familles et amis.

Voilà en quelques lignes la description d’un reportage mariage par Norbert Lacroix Photographe.

Toutes ces explications ne peuvent remplacer une rencontre au studio avec la présentation du travail et des produits par celui qui sera peut-être le photographe de votre journée.

Votre mariage est un jour important dans votre vie, comme le choix de la robe, de la salle de réception ou encore du traiteur, l’album photo est un investissement important. C’est pour cette raison que je serais heureux de vous recevoir afin de parler de votre journée et de vous faire un devis adapter à vos besoins.